Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Toponyme "ouazzane"

Aller en bas 
+3
CADO
arwen
sophos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:32

CHIBI a écrit:
Cher Sophos
je ne cherche nullement à atteindre Sophos l'auteur mais provoquer Sophos le PHILOSOPHE . j'attends de lui de m'éclairer et non pas de me donner des leçons ..
La Philisophie est souvent divisée en deux domaines : L'action et la connaissance.

Chez nous en occident elle s'est découpé en branches fondamentales:
-La logique
-La métaphysique
-L'éthique ( morale)
-La théologie
-La psychologie ( puis la psychanaliyse)
-L'épistémologie (Philosophie des sciences)
-Et l'esthétique , étude de la nature et du beau dans l'art.

Alors Thalés ??Héraclite ?? Pythagore ?? ou Platon ?? peut être Aristote ou Epicure ???

A moins vous penchez plus Montaigne , Descartes , Pascal , Montesquieu ,Voltaire , Didrot ou Rousseau..

Avec mes amitiés
Abel CHIBI

Cher M Chibi,
Je n'ai cherché nullement à vous donner des leçons. Comment un ignorant comme moi se permettrait-il de donner des leçons aux autres ?
Mon intention était juste de susciter une réflexion sur l'idée de pseudonyme. Veuillez recevoir toutes mes excuses si je vous ai faire croire le contraire.
Quant l'autre question concernant le domaine de la philosophie, on l'a divisé en France comme vous l'avez indiqué. J'ajoute seulement que ces divisions correspondent à deux époques différentes. La seconde division de la philosophie en plusieurs branches traitant respectivement de l'art et de la science de raisonner correctement (la logique), des premières causes et des premiers principes (la métaphysique, qui aborde la question de l'être en tant être, domaine de l'ontologie générale, et des étants, domaine de l'ontologie spéciale), etc., cette division, dis-je, est d'inspiration catholique (thomiste). Elle fut en vigueur jusque dans les années cinquante; puis on l'abandonnée au profit de la première. D'autres réformes ont été réalisées dont nous pourrions parler une autre fois.

Je vous prie encore une fois de bien vouloir m'excuser. Et sachez que dans nos échanges d'idées il ne sera jamais question de votre personne, pour laquelle j'ai le plus profond respect.
Bien cordialement,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
dra3e
Bavard
dra3e


Nombre de messages : 46
Localisation : London
Date d'inscription : 07/02/2005

Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:53

Merci sophos,
c est trés interessant comment la philosophie est vu á travers les époques. J aimes bien savoir pourquoi les philosophes de la civilisation islamique incl. leur socioloques sont souvent marginalisées aujourd´huis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:07

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 8:53

je m excuse dona infiniment si j ai touché á ta persone. Domage, le seul site d ouezzane dont même les grandes villes ne l ont pas ...mais... même si tu as dit (j adore foutre la merde entre les gens
arwen et moi, on adore ca) lorsque Taybi etait violent contre chibi. En ce qui conserne les autres (sophos, sapiens). je ne crois pas qu il ont dit de mal avant qu il ne soient provoqués.
je m excuse encore une fois.
mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 9:48

je ne cherche pas à foutre la merde je donne juste mon opinion!!
excusez moi d'exister!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 11:26

Citation :
pour moi la theorie du mot berbere est á discuter...pour une cause chronologique
Cher Dicki,
Permettez-moi de revenir à ce que vous avez dit au sujet de l’origine du nom de Ouezzane. Vous nous avez exprimé votre point de vue selon lequel la thèse de l’étymologie amazigh du mot est discutable pour une raison de chronologie. Que voulez-vous dire par là ? Les Berbères, ne sont-ils pas, chronologiquement, les premiers habitants du Maroc ?
Cordialement,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toponyme "ouazzane"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ouezzane entre "" ""
» Le Roi visite ouazzane
» Ouazzane.Com ou .Net !!!!!!!!!!!!
» OUAZZANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: La ville d´Ouezzane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser