Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Toponyme "ouazzane"

Aller en bas 
+3
CADO
arwen
sophos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyJeu 17 Mar - 20:34

Quelle est la signification du toponyme de la ville ("ouezzane") ?
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyVen 18 Mar - 4:23

ça te servirait à quoi de le savoir??? pfffff
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyVen 18 Mar - 9:28

arwen a écrit:
ça te servirait à quoi de le savoir??? pfffff

Juste pour satisfaire ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyVen 18 Mar - 11:14

ben tu dois pas avoir une vie très intéressante pour te poser ce genre de question!!
biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyVen 18 Mar - 19:51

arwen a écrit:
ben tu dois pas avoir une vie très intéressante pour te poser ce genre de question!!
biz!!!

Merci pour le jugement !
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Signification de "Ouassan"   Toponyme "ouazzane" EmptyVen 18 Mar - 20:38

D’un ami universitaire, linguiste spécialié dans l’amazighe, j’ai reçu l’explication suivante à propos du mot « ouazzan ». Ce toponyme est composé de l’article masculin « a » précédé, pour une raison de prononciation, de « ou » (= « w »). Il désigne une sorte de chêne zeen, un arbre que caractérisent ses feuilles caduques, sa résistence au froid et son exigence en eau.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 4:37

de rien pour le "jugement"!!
merci pour l'explication même si je m'en fiche!!!
t'as mieux dormi une fois que tu l'as su??
Revenir en haut Aller en bas
CADO
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 4:50

bonjour je suis cado et je suis nouveau
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 8:49

arwen a écrit:
de rien pour le "jugement"!!
merci pour l'explication même si je m'en fiche!!!
t'as mieux dormi une fois que tu l'as su??

Dieux Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 8:55

On sait que Ouezzan se trouve dans un environnement d'oliviers. Jouit-elle d'une fôret de chênes zeen comme le laisse penser son toponyme ?
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 12:35

arwen a écrit:
de rien pour le "jugement"!!
merci pour l'explication même si je m'en fiche!!!
t'as mieux dormi une fois que tu l'as su??
Mademoiselle,
Je constate que vous vous érigez comme critère pour distinguer les questions qui vous paraissent importantes de celles qui vous semblent ne pas l’être. A ce compte, bien des problèmes qui agitent le monde scientifique et littéraire seraient dénuées de sens pour vous et les gens qui cherchent à les résoudre devraient mener à vos yeux une vie peu intéressante. Autrement dit, une question n’aurait de valeur que si vous daigniez l’en doter d’une, qui vous plaise ! Vous vous moquez éperdument d’une curiosité désintéressé, qui caractérise pourtant l’être humain. Selon vous, une personne, pour jouir d’une vie comme la votre, doit adopter votre attitude, s’enfermer dans une sorte de jubsjectivité égocentrique, voir le monde à travers votre volonté et vos représentations. Quelle drôle façon de penser !
Avec mes salutations,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
sapiens
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 13:06

salut, vraiment ca fait mal au coeur ce qu'on lit , sur ce forum y'a des personnes qui ne meritent même pas utiliser le net, des gens non serieux , auquels la vie ne vaut rien , sauf rigoler et rigoler et dérranger les autres.

soyons serieux, au moins comme facon de rendre hommage a cet homme qui a créer le site.

sophos merci pour les informations , on attend le plus de ta part.
mais quesque ca veut dire " sophos"?
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 13:59

jebli a écrit:
salut, vraiment ca fait mal au coeur ce qu'on lit , sur ce forum y'a des personnes qui ne meritent même pas utiliser le net, des gens non serieux , auquels la vie ne vaut rien , sauf rigoler et rigoler et dérranger les autres.

soyons serieux, au moins comme facon de rendre hommage a cet homme qui a créer le site.

sophos merci pour les informations , on attend le plus de ta part.
mais quesque ca veut dire " sophos"?

Cher ami,
"Sophos", qui veut dire "sage" en français et "hakima" en arabe, fait référence à ma formation. J'ai soutenu, en Suisse (mon pays) et en France, deux thèses de doctorat en philosophie, plus précisément en philosophie de la logique et en philosophie du langage. Elles sont venues couronner une formation scientifique en mathématiques et en linguistique.
Mais "sophos" désigne aussi ma conception du monde, qui est fondée sur la connaissance de soi comme exigence éthique et comme thérapie de l'âme.
Bien cordialement,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
sapiens
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 14:15

merci sage pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptySam 19 Mar - 14:33

sapiens a écrit:
merci sage pour l'information.

Il n'y a pas de quoi, cher ami ! Tout le plaisir est pour moi ! Pour reprendre le sujet de Ouezzan, il serait intérressant de savoir comment est née cette cité. Ah ! Si j'avais le temps, j'aurais mené une enquête sur la ville marocaine à travers l'histoire, un peu semblable à l'oeuvre de Lewis Mumford, La cité à travers l'histoire !
Bien cordialement,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyDim 20 Mar - 2:44

la vie est heureusement faite pour être emprunte de toutes sortes de subjectivités, sinon où irait le monde!! il ne serait fait que d'ennui!!! Smile))
il y a des questions qui me parraissent être bien plus interessante que celle que tu sembles te poser!! par exemple comment enrayer le sida dans le monde, comment faire pour que plus personne dans le monde ne meurre de faim!! au lieu de se poser des questions pour sa propre personne pourquoi ne pas plutôt penser au monde dans lequel on vit!!! il fallait voir mes remarques dans ce sens, si vous ne l'avez pas compris ce n'est pas grave!! continuez à vous poser vos questions mais pensez tout de même au monde qui vous entoure cela me semble être beaucoup plus important!!
quand au fait que sur ce forum des personnes comme megane et moi aiment plaisanter je dirais simplement que la liberté d'expression existe et que nous en profitons pleinement!! il faut savoir vivre et rire tant que l'on peut il y a bien trop de malheur sur terre pour en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyDim 20 Mar - 13:23

1-pour arwen:
cher (e) arwen je suis sûr que tu connais qu il existe une liberté comme tu dis. Mais je suis sûr et c. que tu ne sais pas la definir .Tu ne sais ni où elle commence et ni où elle s´arréte.A mon avis tu provoques dans ce forum pas mal de gens,qui ne veulent même pas dialoguer avec toi.peut être un jour le webmaster....


2-Merci sophos pour la theorie que tu nous as cité. Je sais d autre histoires comme celle qui raconte d´un trés connue á l´epoque ,et qui vendait des petites oliviers pour le plantage a l entree de la ville en les pesant. Aprés on disait (on vas acheter les plantes chez le ouazzane c.a.d. (l´homme qui pesait).toutes les ancienes villes du maroc avaient un "peseur = ouazzane " á l´entree des souk (a fes y en a encore).Une deusieme histoire parle de oued azain (la belle riviere) aujourd huis dit ouad zazz prés de la ville...et d ici vient le mot....
pour moi la theorie du mot berbere est á discuter...pour une cause chronologique.


Dernière édition par le Mar 22 Mar - 8:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 3:16

ben toi tu ne sais même pas écrire correctement le mot liberté alors de là à savoir le définir!!!
je peux tout à fait définir la liberté, c'est l'ensemble des droits des citoyens voilà pour ton information toi qui a l'air d'être très préoccupé par le sens des mots!!!

P:S: Mr Masson sortez de leurs corps!!! megane comprendra!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 4:08

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 5:16

arwen a écrit:
la vie est heureusement faite pour être emprunte de toutes sortes de subjectivités, sinon où irait le monde!! il ne serait fait que d'ennui!!! Smile))
il y a des questions qui me parraissent être bien plus interessante que celle que tu sembles te poser!! par exemple comment enrayer le sida dans le monde, comment faire pour que plus personne dans le monde ne meurre de faim!! au lieu de se poser des questions pour sa propre personne pourquoi ne pas plutôt penser au monde dans lequel on vit!!! il fallait voir mes remarques dans ce sens, si vous ne l'avez pas compris ce n'est pas grave!! continuez à vous poser vos questions mais pensez tout de même au monde qui vous entoure cela me semble être beaucoup plus important!!
quand au fait que sur ce forum des personnes comme megane et moi aiment plaisanter je dirais simplement que la liberté d'expression existe et que nous en profitons pleinement!! il faut savoir vivre et rire tant que l'on peut il y a bien trop de malheur sur terre pour en rajouter!

Mademoiselle,

Si je n’ai pas compris ce vous vouliez me dire, c’est que vous ne m’y avez pas aidé, avouez-le ! Si dans un forum consacré à la ville et la région de Ouezzan, il fallait, sinon parler de sida et de faim dans le monde (pour reprendre vos exemples), du moins préférer rire et éviter de poser des questions du genre de celle que j’ai posée, vous auriez dû me le faire savoir clairement et distinctement. Sans cette expression claire de vos intentions, il m’était impossible de les sonder. Mon esprit n’est pas doué d’un pouvoir divinateur, je n’y peux rien, j’en suis désolé !

Vous n’avez pas tort de souligner qu’il est des questions qui l’emportent en importance sur d’autres. Se demander ce que pourrait bien vouloir signifier le toponyme de Ouezzan, est, dans l’absolu et en comparaison avec les problèmes que vous avez donnés en exemple, de moindre intérêt. Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut tenir compte du contexte (plus précisément de la situation d’énonciation) dans l’appréciation de la valeur et de l’opportunité d’une question. Vous m’accorderiez bien ceci : si, dans un forum où l’on débattrait de maux, comme le sida, la faim et bien d’autres choses encore, j’avais posé ma question sur le sens du mot « ouezzan », j’aurais fait l’objet de moqueries bien méritées, n’est-ce pas ! Que diriez-vous alors si je parlais, dans un forum inapproprié (celui de la ville de Ouezzan ou un autre semblable), des femmes battues en France ou dans mon pays, la Suisse, on rirait à juste titre de moi !

Voyez-vous, vous espériez être comprise, mais vous, vous n’avez fait aucun effort pour comprendre les autres. Au lieu de ne rien dire si vous ne pouviez pas satisfaire ma demande d’information, vous avez pris la liberté de juger que ma question ne mérite pas d’être posée dans le cadre du forum précité, et, sans me connaître, et uniquement en vous fondant sur une question d’ordre linguistique, de préjuger de la vie que je mène. Vous l’avez fait en sachant très bien que des hommes et des femmes se sont posé hier et se posent aujourd’hui et se poseront demain, dans tous les domaines, des questions semblables à celle que je me suis posée et que vous avez dédaignée. Témoignent de leur patient labeur, qui n’est nullement égoïste mais marqué au coin du désintéressement, des œuvres dignes de notre admiration, comme celle des lexicographes ! Qui pourrait prétendre se passer de dictionnaires de toutes sortes ! Et affirmer avec outrecuidance qu’ils sont le fruit d’une curiosité malsaine qui ne pense qu’à elle-même !

N’est-ce pas ce désir de savoir qui distingue l’être humain en général, et l’enfant en particulier. J’ai une mignonne petite-fille, que j’adore, qui n’arrête pas de m’interroger sur tout. « Papy ! Pourquoi « hôpital » a un chapeau sur son "o" ? ». Cette curiosité, loin d’enfermer la personne humaine dans le silence mortel d’un égotisme, l’ouvre au contraire sur le monde. Il faut la cultiver à tout pris chez l’enfant. Le manque de curiosité « est, dit le philosophe existentialiste Emmanuel Mounier dans son Traité du caractériologie, souvent l’oeuvre funeste du milieu éducateur. L’enfant déconcerte et quelquefois irrite par ses questions en fusée. Y répondre de biais, par des mensonges grossiers, ou les rabrouer, en ricaner, replie définitivement sur elle-même l’intelligence enfantine : or, le repli est la porte ouverte, par l’inhibition, à l’obtusion », c’est-à-dire à l’absence de finesse et de pénétration.
Avec mes salutations,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: ORIGINE DE LA VANITE   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 6:08

... La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme ,que n'importe qui se vante et veut avoir des adminrateurs ;et les PHILISOPHES mêmes en veulent , et ceux qui écrivent contre eux veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit ; et ceux qui les lisent veulent avoir la gloire de les avoirs lus.
Rechercher l'honneur veut dire : " se rendre suprérieur et désirer que cela paraisse aussi publiquement."

La premiére chose manque-t-elle et seconde est-elle néanmoins désirée , on parle de vanité.
la seconde manque-t-elle sans qu'elle soit regrettée , on parle d'orgueil.

Primitivement l'individu fort traite , non seulement la nature , mais encore la société et les individus faibles comme des objets de proie :il les exploite tant qu'il peut ,puis continue son chemin.

sa manifestation de puissance est en même temps une expression de vengeance contre son état de misére et de crainte.
Il veut , en outre , passer pour plus puissant qu'il n'est , voilà pouquoi il abuse des occasions : le surcroît de crainte qu'il engendre est pour lui un surcroît de puissance . Il remarque à temps que ce n'est pas ce qu'il est , mais ce pouquoi il passe qui le soutient ou l'abat :

Voilà cher PHILOSOPHE l'origine de votre vanité et de votre orgeuil.
Abel CHIBI D'ouazzane
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 9:56

vielen danke sophos,Du hast das Forum von arwen und megane jetzt (dona) gerettet! weiter so...
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: ORIGINE DE LA VANITE   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 10:36

CHIBI a écrit:
... La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme ,que n'importe qui se vante et veut avoir des adminrateurs ;et les PHILISOPHES mêmes en veulent , et ceux qui écrivent contre eux veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit ; et ceux qui les lisent veulent avoir la gloire de les avoirs lus.
Rechercher l'honneur veut dire : " se rendre suprérieur et désirer que cela paraisse aussi publiquement."

La premiére chose manque-t-elle et seconde est-elle néanmoins désirée , on parle de vanité.
la seconde manque-t-elle sans qu'elle soit regrettée , on parle d'orgueil.

Primitivement l'individu fort traite , non seulement la nature , mais encore la société et les individus faibles comme des objets de proie :il les exploite tant qu'il peut ,puis continue son chemin.

sa manifestation de puissance est en même temps une expression de vengeance contre son état de misére et de crainte.
Il veut , en outre , passer pour plus puissant qu'il n'est , voilà pouquoi il abuse des occasions : le surcroît de crainte qu'il engendre est pour lui un surcroît de puissance . Il remarque à temps que ce n'est pas ce qu'il est , mais ce pouquoi il passe qui le soutient ou l'abat :

Voilà cher PHILOSOPHE l'origine de votre vanité et de votre orgeuil.
Abel CHIBI D'ouazzane

Monsieur Chibi,
Merci de l'intervention, même si elle consiste en un ensemble d'affirmations sans preuves; je ne vais pas vous chicaner sur ce point ! Je reconnais que je ne suis pas à l'abri de la vanité et de l'orgueil ! C'est pourquoi j'ai dit ailleurs que la philosophie est une thérapie de l'âme; elle m'aide à penser par moî-même avec les autres, à me connaître, à découvrir, chez-moi, cette ignorance qui est à l'origine des vices dont vous avez parlé.
Avec mes salutations,
Sophos
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 11:05

dicki a écrit:
vielen danke sophos,Du hast das Forum von arwen und megane jetzt (dona) gerettet! weiter so...
Cher Dicki,
C'est vrai ! Je pose une question dans un forum approprié, on me rabroue; je dis ce que je pense sur l'idée de pseudonyme, on me demande de me taire, on me traite de vaniteux et d'orgueilleux ! Bref, au lieu de critiquer les idées, arguments à l'appui, on cherche à atteindre leur auteur. C'est le procédé habituel de la doxa, de l'opinion commune !
Avec mes salutations,
Sophos

Un anthropophage ? C'est celui qui aime son prochain... mais avec une peu de sauce !
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" EmptyLun 21 Mar - 11:35

Cher Sophos
La Philisophie est souvent divisée en deux domaines : L'action et la connaissance.

Chez nous en occident elle s'est découpé en branches fondamentales:
-La logique
-La métaphysique
-L'éthique ( morale)
-La théologie
-La psychologie ( puis la psychanaliyse)
-L'épistémologie (Philosophie des sciences)
-Et l'esthétique , étude de la nature et du beau dans l'art.

Alors Thalés ??Héraclite ?? Pythagore ?? ou Platon ?? peut être Aristote ou Epicure ???

A moins vous penchez plus Montaigne , Descartes , Pascal , Montesquieu ,Voltaire , Didrot ou Rousseau..

Avec mes amitiés
Abel CHIBI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toponyme "ouazzane" Empty
MessageSujet: Re: Toponyme "ouazzane"   Toponyme "ouazzane" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toponyme "ouazzane"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouezzane entre "" ""
» Le Roi visite ouazzane
» Ouazzane.Com ou .Net !!!!!!!!!!!!
» OUAZZANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: La ville d´Ouezzane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser