Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le forum ouazzane.com

Aller en bas 
+8
CHIBI
LOB-SEN
YEMLI
CADO
DOUDY
TAYEBI
DarK_m00n
arwen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyVen 6 Mai - 12:19

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyVen 6 Mai - 12:23

c ki yamna??
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyVen 6 Mai - 12:35

Bah Arwen il faut juste chercher dans la section Membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 4:40

bah ouai mais ça me dira pas qui c'est vraiment et ce qu'il s'est passé avec lui/elle!!

P.S: j'suis pas blonde!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 5:58

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 6:28

lol Smile
c'est vrai ? t'es blonde ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
TAYEBI
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 9:19

Bonjour les Ouazzaniates et les Ouazzanis du Monde entier
Voilà un sujet important pour une longue discussion pour oubliez un peu votre prise de tête .
Hier la TV marociane à redifué le Film LE RETOUR et je vous signale que c'est notre ami CHIBI qui à fait l'adaptation et participé à la réecriture du scénario.
C'est l'histoire d'une famille du bled vivant en France dans les années 80 décide de retourner vivre au Bled avec leur deux ados.
Moralité cette famille représentative à des problémes en France d'intégration et d'adabtation et aussi les mêmes problémes au Maroc.
Histoire déchirante mais trés romancée et dramatisée
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 10:45

ok dona merci!!

maih euh arrêtez je suis pas blonde j'ai que des mèches blondes alors ça n'atteint pas le cerveau!! snif
lol!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUDY
Bavard
DOUDY


Nombre de messages : 14
Localisation : TETUAN
Date d'inscription : 23/04/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 11:29

Merci TAYEBI pour l'information.
Mais je ne crois pas qu'il s'agit du même film , même si le nom de CHIBI apparait sur le Générique .Celui dont A.CHIBI à participé à l'adaptation et à l'écriture du scénario est un film Français préparé spécialement pour les dossiers de l'ecran de Mr Armand Jamot
La réalisation à été faite par P.TCHERNIA et les Fréres ROULAND.
Le film tirée de l'idée originale de l'histoire vraie d'un Ouazzani M.OUZARA qui habitait à LAVAL.
C'est suite à son retour à Ouazzane lors son expulsion , il à rencontré A.CHIBI.
De cette rencontre une grande amitié est née .
De cette idée A. CHIBI à écris une histoire déchirante qui traite l'émigration , le retour , l'adaptation ainsi que la pime donné aux émigrés pour rentrer chez eux.
Par pur harsad que cette histoire à attéri sur le bureau des dossiers de l'écran et le film à été fait.
Voilà pour la vraie histoire du film parceque j'ai une copie du manuscrit que CHIBI m'a offert et dédicassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 12:32

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptySam 7 Mai - 12:35

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyDim 8 Mai - 6:13

Desolé les mecs j'ai perdu les pedales par ici
Je comprends rien expliquez moi .
Repond Chibi c'est a toi la question
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyDim 8 Mai - 11:11

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CADO
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 6:53

Enfin de retour aprés les vacances , c'étais sympa ..
Tu sais Dona , moi aussi ce film sur la TV 2M , mais pére nosu dis lui il a vu l'riginal Français , mon oncle qui est toujours bouché à Ouazzane à tourné une scéne au marché entant que bouché dans ce film , des scénes ont étés tourné à Souika , et rue Jmouâ sous l'arc et à Bhiyer.
J'ai aun autre oncle qui asssité à ladiscussion et l'écriture du Film avec CHIBI chez Mohamed OUZARA (MAO ) à Jnane Ali en présence de Thami Bouzrara , Demanati abdellatif , Zemrani , NEFZI et autres.
Ma familfe s'appelle CHAHMI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 7:48

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YEMLI
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : LIEGE -BRUXELLES
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 11:22

Attention le Film " LE RETOUR " Copie Française texte de Mr CHIBI ainsi que l'adaptation et co scénarsite , ce Film se place dans la catégorie Film d'Auteur , 110 minutes de tournages dont 25 miniutes à Ouazzane , Zoumi et Kenitra . De ce film , d'autres Films inspirés de celui ont vu le jour en Algérie et la Tunisie.
Pour la chaine marocaine , elle a acheté les droits comme marqué sur le générique ,mais l'histoire à été modifiée voir dramatisée.
D'autres textes de Mr CHIBI pour le théatre ou le cinéma : Aicha Kendicha - Lala MAGHNIA- et deux fabuleux comptes sur eux pernsonages de Ouazzane qu'il les à imortalisé " Sidi Ahmed Al Azalia et BIGUEDEM.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 11:29

ouahhhh!! c'est trop fort chibi!!
fais pas le modeste et viens nous en parler stp!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
LOB-SEN
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 11:47

Merci Armen de lui demander de venir , je sais qu'il n'aime pas être à l'avant et parler de tout ce qu'il fait et surout sur cette hsitoire parcqu'il a perdu ses deux meilleurs amis " Mohamed OUZARA , et Thami BOUZRAZA tous les deux morts jeunes dans des circonstances atroces.
De cette amitié il y avait aussi un Film qui à vu le jour par un cénéaste marocain Abdrerrahman Souali le film avait pour titre " Le Pont de l'Amitié " il était dans la catégorie court métrage. tournage à Chaouen , et Tetuan .
Je voudrais juste rajouter une chsoe importante , les droits et les cachets de ses films sont versés à plus de 80% soit à L'Orphelinat de Ouazzane ou à des associations caritatives de Chaouen , de Tetauan et a l'observatoir marocain des prisonniers pour l'aide et l'insertion des prisoniers.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 11:53

merci beaucoup de ces précisions!!
c'est très généreux de reverser une grosse partie des bénéfices à des assoc'!!
biz!!

P.S: chibi ne soit donc pas si modeste et accepte les compliments!!
Revenir en haut Aller en bas
TAYEBI
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 12:02

A risque de Choquer , mais puisque vous avez citez des noms , alors rendons homage aussi à d'autres qui ont particpés et qui ont aidé CHIBI et je suis sur qu'il sera d'accord avec moi puisque ils sont toujours restés amis ,d'ailleurs il les a consulté pour l'écriture , la correction , le langage ,et même dans l'écriture de ses scénaris .
Driss RAGALA - Brahim MACHICHI son prof et son ami Makhloufi Abdelaziz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyLun 9 Mai - 13:07

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyMar 10 Mai - 1:22

Bonjour tout le monde
Merci à vous et désolé pour hier , je n'ai pas pu venir sur le forum
cause absence .
Merci Arwen , j'aurais aimé être là pour vous répondre , mais je le ferais aujourd'hui.
Promis.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyMar 10 Mai - 4:07

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen
esprit ouvert
arwen


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/03/2005

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyMar 10 Mai - 4:49

je lui ais juste demander de venir pour parler du film t'inquiete pas dona!! lol

merci chibi!!

biz tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
wydadiman
esprit ouvert
wydadiman


Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Dar dmana/Rabat
Date d'inscription : 20/02/2006

le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com EmptyDim 18 Juin - 22:32

je souhaite de crée une topic ou forum pour les jouyeux anniversaire et les fait au calendrie
et on prends l'occasio de ce jour que le personne qui son annif presentez nous ça tof son som age sexe niveau d'etude quelque hisoitre de ça vie etccc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydadiman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le forum ouazzane.com Empty
MessageSujet: Re: le forum ouazzane.com   le forum ouazzane.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum ouazzane.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit site perso avec forum de ouazzane
» OUAZZANE
» Ouazzane.Com ou .Net !!!!!!!!!!!!
» Ouazzane n'a pas de gouverneur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: www.ouazzane.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser