Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un salut á tous les éléves et les profs. du lycée

Aller en bas 
+5
Messari
mohamed
Hafid
dicki
dra3e
9 participants
AuteurMessage
dra3e
Bavard
dra3e


Nombre de messages : 46
Localisation : London
Date d'inscription : 07/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyLun 14 Fév - 9:44

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Ouezzanelycee7vj.th


Dernière édition par le Sam 26 Mar - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyJeu 10 Mar - 8:12

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyJeu 10 Mar - 8:39

Salut!
c est pres de la baladia alors la mairie. tu connais maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyVen 11 Mar - 9:35

Ce serait bien si à travers ce forum les anciens peuvent se donner des nouvelles.
Personellement, j'ai eu mon bac sciences exp. en 75 au lycée Ibn Zohr (appelé BIRD lors de sa construction).
J'ai étudié tout mon secondaire (De "l'observation" jusqu'à la terminale) dans ce lycée.
Je pense que tous ceux qui sont passés par là se rappellent le surveillant général M.Srifi, imposant à sa manière une discipline à l'entrée des élèves, M.Lotfi, plus cool, et les voitures des coopérants staionnées à l'entrée (Les enseignants marocains n'en avient pas en général) .

La suite .... plus tard

Hafid
Revenir en haut Aller en bas
dra3e
Bavard
dra3e


Nombre de messages : 46
Localisation : London
Date d'inscription : 07/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyVen 11 Mar - 12:14

salut hafid,
de monsieur lotfi je me souviens ...mr sousani...famille collete avec leurs renault 4...
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyVen 18 Mar - 14:09

Savez-vous que durant la première année du lycée, il y avait juste 2 niveaux: observation et première année.

Le jeudi après midi, il n'y avait pas classe (Jour du souk oblige), cependant on avait cours samedi, si mes souvenirs sont bons.

Comme enseignants, je citerai quelques uns:
- M.Khalil Damoune, un passioné du cinéma,
- M.Hadari dont les fans de l'olympique de Ouazzane devraient se souvenir et qui a participé au match barrage à Mahammadia, à coté de Moulik (Que dieu ait son âme)

Parmi les derniers francais(e)s, il y avait une certaine "mademoiselle" Fournier, qui aimait se promener le soir à Ain Boufarès avec sa maman ......

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyDim 20 Mar - 14:05

oui fournier...j etais un éleve de fournier.elle nous fesait le francais...


Dernière édition par le Ven 25 Mar - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 24/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: salut à tous les élèves et profs du lycée.   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyJeu 24 Mar - 8:43

Salut, et merci dra3e et les autres, enchanté de vous connaitre; je suis un titulaire du baccaléaureat 1993 sciences mathématiques.
mes profs de de maths étaients mr.salah ouazzani d'origine ainsi que mr.benhamou un fassi qui a quité lblade.

Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyVen 25 Mar - 3:21

Hafid a écrit:
Savez-vous que durant la première année du lycée, il y avait juste 2 niveaux: observation et première année.

Le jeudi après midi, il n'y avait pas classe (Jour du souk oblige), cependant on avait cours samedi, si mes souvenirs sont bons.

Comme enseignants, je citerai quelques uns:
- M.Khalil Damoune, un passioné du cinéma,
- M.Hadari dont les fans de l'olympique de Ouazzane devraient se souvenir et qui a participé au match barrage à Mahammadia, à coté de Moulik (Que dieu ait son âme)

Parmi les derniers francais(e)s, il y avait une certaine "mademoiselle" Fournier, qui aimait se promener le soir à Ain Boufarès avec sa maman ......

A la prochaine

si Hafid,vous etiez un eleve des premieres generations du lycee?
il sagissaient de quelles annees ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Messari
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptySam 26 Mar - 19:01

Salut tout le monde
Personnellement j’ai suivi ma scolarité dans le collège de Moulay Abdellah Chrif, mais je sais que le lycée Ibn Zohr a ouvert ses portes pour la première fois en octobre 1967. À cette année, j’étais en classe d’observation.
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyDim 27 Mar - 3:44

Salut
Drari fo prendre foto elycé daba men 7adou f Spring Super Wa3er !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
mohamed
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 24/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Anciens du Lycée IBN ZOHR   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyLun 28 Mar - 10:55

Assalamou Allaykoum,


Salut messari, vous étiez parmi les plus enciens éléves de moulay abdellah cherif, avait-t-il des Francais parmi le corps enseignants? quels sont les votres? s'il est possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Messari
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyMar 29 Mar - 6:53

Je ne peux pas prétendre être parmi les plus anciens élèves de Moulay Abdellah Chrif. Personnellement j’étais admis en octobre 1967, mais le collège existait bien avant mon arrivée. D’ailleurs il était le seul établissement d’enseignement secondaire pour Ouezzane et ses alentours (Bni messara, Ghzaoua, Rhouna, Massmouda, Bni Mezguelda, Aïn Dfali etc…) Tous les élèves des régions précitées n’avaient pour seul établissement secondaire que lui seul. Quelques années avant mon admission ; les cours s’échelonnaient sur une période de trois ans pour se terminer avec l’obtention de ce qu’on appelait dans le temps Brevet ou (Certificat de l’enseignement secondaire 1er cycle) Il n y a avait pas d’enseignement pour aboutir au Baccalauréat, pour cela, il fallait se déplacer je ne sais où pour suivre les cours du deuxième cycle qui aboutissaient à l’obtention du baccalauréat.
En ce qui concerne le corps enseignant si je ne me trompe pas, il y avait plus de coopérants enseignants français que de professeurs marocains. La tendance s’est inversée à partir de 1973 soit après le fameux décret de la marocanisation des cadres.
Pour les professeurs je me rappelle de TREGUERE, BELEC, DUQUENNE, QUANTIN (enseignait la menuiserie), OULÈS, PANIS, Madame Mocénat, Gendreau, Madame Danancher, Pouliquin, Morel, Borel, Bertrand……
Les surveillants Ben S’ghir et Alam ainsi que Machichi Hassan, les professeurs : Hammoumi, Elharrak, Alami, Soussani, Semlali, Hjiouej, Bel mekki, Nouinou, El Assri, Moumen était professeur de mathématique devenu par la suite directeur, il s’est suicidé pour une affaire de fille.
À bientôt….
Revenir en haut Aller en bas
ademnati
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 12/03/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyLun 25 Avr - 17:28

Salut tout le monde , moi j'étais admis au college moulay Abdellah Chérif en octobre 1962 en professionnel (mécanique) apres mon passage a l'école de l'Adir ou M. Snaa éetait Directeur et Quantin était mon prof. la premierre annéee puis il est devenait chef des travaux , ca veut dire comme le boss de la mecanique et de la menuiserie , les prof. francais il y avait Quantin , adjilus fils Niclas ouazzani , Barbe noire et sa femme coté moderne il y avait Coderc , Belec , Duquiin .
C'éetait le seul college d'Ouezzane tris ans d'étude apres les Ouezzanés devaient aller a Moulay Youssef a Rabat pour lur Bac. comme les R'mili , Zemmouri , Znened , Mouden etc.
Revenir en haut Aller en bas
windie
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptySam 21 Mai - 12:47

bonjour tout le monde:

j'ai eu mon baccalaureat en 1989 , j'ai fais mes études au lycée Ibn Zohr, je cherche une personne qui s'appelle Boughaidi Ayoub, alors j'éspère qu'il tombe sur mon message ,si oui j'espère qu'il me repond .

merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyJeu 2 Juin - 6:39

Vous etes tous des vieux lol
Et c'est pour cela ke je me sens pas a l'aise dans ce frm je me demandez pk !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
chardonneret
Nouveau
chardonneret


Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/09/2009

un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée EmptyJeu 17 Sep - 2:14

allez courrage, je suis aussi un leger encien entre 1972 et 1979
y'a pas de honte c'est tout simplement des belles souvenirs
je suis de deraouienne cote sidi ali ben ahmed du qu'artier r'mel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty
MessageSujet: Re: un salut á tous les éléves et les profs. du lycée   un salut á tous les éléves et les profs. du lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un salut á tous les éléves et les profs. du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens eleves du lycee Ibn zohr
» Slt a tt les profs et les etudianns d ibn Zohr
» lycee ibn zohr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Rencontres :: Anciens du Lycée IBN ZOHR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser