Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NON OUEZZANE N'EST PLUS VILLE DU HACHICH

Aller en bas 
AuteurMessage
Rkiouak Abdelhamid
Nouveau
Rkiouak Abdelhamid


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2010

NON OUEZZANE N'EST PLUS VILLE DU HACHICH Empty
MessageSujet: NON OUEZZANE N'EST PLUS VILLE DU HACHICH   NON OUEZZANE N'EST PLUS VILLE DU HACHICH EmptyMer 15 Déc - 6:47

sa fait longtemps qu'on entends que notre petite ville ouezzane est connue par le kif et le hachich, non pas du tout elle n'est pas bien la Colombie, c'est vrai qu'il y'a des zones limitrophes à elle qui s'intéressent par le kif mais il n'est pas du tout la base d'économie locale telle que Ktama à titre d'exemple, Ouezzane est une ville sacrée, digne d'être respectée grâce à son passé dont sa confrérie a participé à tant des choses extraordinaires, elle a lutté contre le colonisateur, c'étais une dôme sous laquelle reçoivent les gens Al Fikh et le coran, c'est une ville riche avec ses olives, sa tannerie, son artisanat en général, elle a gardé son aspect traditionnel surtout dans le domaine de l'urbanisme, tu peux jeter un coup d'oeuil sur ses ruelles et tu va s savoir que tu est dans une ville sainte que ses gens aiment garder leur identité, et tu constate leur simplicité, les vrais ouezzanais sont des gens pas beaucoup ouverts sur le monde et sur la modernité d'un sens , ils sont un peu conservatifs, attachés à la religion, ils y'a des limitent qu'ils respectent et ne y dépassent pas.
Moi j'habite pas à Ouezzane , mais je sens que je suis rattaché à elle, je suis natif de cette ville, ayant poursuivie mes études primaires et secondaires à Ouezzane, et je travaille à Safi, mais tu me trouves toujours entrain de faire un petit tour d'horizon vers Dar Dmana, et comme son nom l'indique Dar Dmana, tous les autres montrent du grand respect à Ouezzane.
Alors je demande aux autres de cesser de dire la capitale du Hachich ou quelque chose pareille, OUEZZANE est la ville des Oulamas, du Coran, du Respect, de l'artisanat , de la verdure, de l'huile et des olives, de la Jellaba et le Haik, Des mausolées des saints et de la simplicité dans toutes ses formes.
Pourquoi je dis ça ? pour une seule raison je suis un vrai Ouezzanais, du père au père, et je supporte pas les renseignements ironné sur la ville du culte, et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
NON OUEZZANE N'EST PLUS VILLE DU HACHICH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville de Ouezzane
» Documents de la reconstruction de la ville de ouazzane
» Une vue de la ville d'Ouazzane par Satellite KeyHolinG Alpha
» Tanger ville carrefour des civilisations candidate expo 2012
» rajaa ouezzane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: Stooopp!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser