Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HUMANITAIRE ET EMIGRATION

Aller en bas 
+4
sophos
dicki
CADO
TAYEBI
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAYEBI
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 12 Oct - 6:34

Message pour Mr CHIBI
Je m'adresse au président de l'Observatoire International de l'Humanitaire au Maroc .
Je ne reviens pas sur les combats que et tes prises de positons partout et là ou y a injustice même t as été le seul d'origine marocainne à braver le desert pour visiter les prisonniers marrcains à Tindouf en Algerie.
mais je ne comprends pas pourquoi l'Observatoire n'a pas réagi dans le Nord du Maroc pour attenuer et défendre la cause humaine et ses pauvres africains emprisosés , affamés , maltraités , et même enchainés comme des bêtes sauvages. Ce qui en cause c'est l'abus et les conditons de traitements ces malheueux émigrés que nous et toi même tu refuses et tu manifeste lorsque l'Espagne fait moins que à au émigrés marocains.
Y ' a t il deux poids deux mesures entre Marocains et les autres dans les statuts de l'Observatoire.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
TAYEBI
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 12 Oct - 6:36

Désolé pour les fautes de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
CADO
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 12 Oct - 11:13

je crois qu'il ne faut pas accuser de suite.
je crois que le probléme est difficile et qu'il faut agir avec humansime
le Maroc hérite d'un probléme grave puisqu'il devient le gardien des frontiéres de l'europe si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 12 Oct - 12:10

je ne comprends pas pourquoi le maroc accepte des non marocains venant de l espagne.Pourquoi font ils ca? pour de l argent ?...surement oh les aides! c est bien les aides de l union..!! Le probleme des africains subsaharien ici en europe est bien connu. Ils n avouent pas leurs pays d origine pour ne rien risquer, et sans documents on ne peut pas les repatries,alors le maroc (fe ddema) il fait le boulot et l espagne sort du probleme les mains propre....dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 12 Oct - 16:34

C'est seul le développement économique qui préoccupe les esprits dans la plupart des pays du tiers monde, et pour atteindre cette objectif, ils sont prêts à sacrifier l'homme considéré comme fin. Mais n'est-ce pas la tendance générale de nos pays "civilisés" ?
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyJeu 13 Oct - 3:41


Cher Tayebi
Sans polémiquer , tu es injuste avec l'observatoire , je te rappelle simplemement que nous étions sur place et nous le sommes toujours , j'avais moi même via la presse alerté l'opinion publique et les instances internatioles sur ce problème , deux interventiosn sur la chaine marociane 2M et une fois sur la 2 Française , le probléme est pluôt europeen que Marocain , le Maroc tout seul ne peut pas éradier les cladestins et peux à lui même payer ses soufrances , le Maroc garde les frontiéres europeenes pour rien , il ne reçoit aucune aide par rapport à l'Espagne qui tocuhes des subventions mais elle le Maroc avec ses problémes. Bien sûr il faut le faire avec humanisme mais il y a toujours des débordemts. Actuellment ce probléme est traité au niveau de l'Europe , Hier même nous avons tenu une conférence à Londres à ce sujet et l'observatoire avec l'aide de dons privés à partcipé à l'affrétement d'un avion pour acheminier ses clandestins dans leur pays d'origine. par l'aveu même de l'ambassaeur du mali à rabat il reconait les éfforts du maroc et lle remercie de l'assistance fournie à ses ressortissants.
L'Europe aide les pays de l'est mais ne fait rien pour l'afrique il y a désequilibre dans la balance , l'europe cherhe à s'enrichir sur l'Afrique mais se lave les mains des Africains.
désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je renviendrai plus tard pour te donnez plus de détails .
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyJeu 13 Oct - 4:00

Désolé pour certaines fautes de frappe qui dénature peut être le texte
merci encore pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyJeu 13 Oct - 6:30

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YEMLI
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : LIEGE -BRUXELLES
Date d'inscription : 11/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyJeu 13 Oct - 9:54

Mr CHIBI
Loin de vous attaquer mais on sait les ONG sont là pour les subventions et aprés plus personne.
Bien sûr vous êtes présent mais pendant & ou 2 jours et aprés ??? mais là il est vrai que c'est un probléme trés complexe et il est injuste de laisser le Maroc trainer dans la boue des humanistes alors que l'Europe est responsable.
Vous êtes cosultant auprés de l'union europeene , alors qu'est ce que vous leur dites ?????
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyVen 14 Oct - 7:20


Cher YEMLI
Comme tu le sais l'Observatoire est geré de la maniére la plus transparente , les comptes sont publiés et approuvés par l'adminisration.
Toutes les ONG affectent plus ou moins 35 a 40% voir 50 % du montant des subventions à leur fonctionnement , sauf nous bien sur l'observatoire ou notre budjet de fonctionnement avec toutes charges ne dépasse pas 20% et cette année il va même diminuer , de plus 80% de nos subventions sont payées directement par les organismes aux fournisseurs et au moment ou le projet est terminé . notre travail c'est l'Expertise , le montage des dossiers ,et rapprocher les états avec les donateurs qui gardent toiute leur liberté pour fincer ou non.
Par rapport au problème du Maroc il ne faut pas oublier que tous ces candistas à l'émigration ne souhaitent ni travailler ni dmander l'asile au Maroc , il ne veulent utilier le sol Marocain que pour le transit .
Alors je vois pas coment deamnder au gouvernement du Maroc de faire
plus c'est à l'Europe de prendre ses responsabités , la seule faute à mon avis c'est que le gouvernement Marocian est trop laxiste , et il fallait y a longtemps tirer la l'arme de ce fléau.
C'est mon langage et je ne cesse de le répéter ici ou ailleurs au conseil de l'Europe ou au gouvernement du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
CADO
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyVen 14 Oct - 10:48

Mr CHIBI
Dans une émission de télé Maroaine consacrée au cinéma , j'ai entendu
dire qu'un grand projet de film historique qui sera tourné dans la région OUAZZANE et JEBALA. mais apparament c'est encore projet ou encore secret ,.Sachant que vous êtes un peu dans le milieu est ce que vous pouvez nous donner des informations
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptySam 15 Oct - 7:21


Cher CADO
Oui je connais un peu ce projet , il n'est pas secret mais quelques problémes de sénario subsistentent . il s'agit du premier film historique marocian sur la vie de Abdelkrim ELKHATTABI mais le probléme vient qu'il n y a pas d'accord pour le moment entre le centre national de cinéma , l'historien royal du Maroc et le producteur du Film .
J'avais travaillé un peu sur le porjet en parallele sur une autre histoire pour un projet de film qui prend ses ressouces dans JEBALA c'est l'histoire vrai de mon grand pére ALHAJ BOUSSELHAM connu sous le nom KAID ALMIA le ( caid de la bande de 100)
je reviendrai peut être un jour pour vous en parler.
Amitiés
CHIBI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyDim 16 Oct - 3:55

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyDim 16 Oct - 10:14

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dra3e
Bavard
dra3e


Nombre de messages : 46
Localisation : London
Date d'inscription : 07/02/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyDim 16 Oct - 10:17

Les expresions comme kaid d´mia,kaid d´alef .... décrivent bien le systeme de combat et la logistique á l´epoque.Tout etait bien maitrisé bien sur a cote de Abdelkrim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyLun 17 Oct - 4:22

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YEMLI
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : LIEGE -BRUXELLES
Date d'inscription : 11/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyLun 17 Oct - 5:57

Les mauvaises langues disent le contraire , le (Jouranl ALAALAM) d'aprés ses investigations impute le desacord aux problémes financiers ,la supression à moitiée de la subvention du ( CNC -Europeen) cause votre préference pour le 2éme projet ( KAID ALMIA) surtout que ce projet vous tient à coeur , c'est l'hsitoire de votre grand pére. au moment de la prsésentation deu dossier apparament il y favoritisme. Résultat les deux films sont en balance et aucun peut être ne verra le jour d'ici au moins 5 ans .
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyLun 17 Oct - 6:57


Je crois qu'il ya méprise , et les informations passent mal ,je vosu informe que le probléme financier est bouclé depuis lontemps mais le vrai probléme veint du contenu du Film et de scénario , Le Journal AALAM défent bien sûr le côte politique du parti de l'Istiqla et autres essayent de changer et interpreter autrement le combat de Abdelkrim , ce qui veulent en réalité c'est ne pas pas de la proclamation de la répulique du Rif ni de la cession avec la monarchie marocaine et surtout voir parler plus des leader du parti de l'Istiqlala ' TORRES et ALLAl FASSI et d'autres sur LAYACHI , AMEZAINE Etc ....
Quand au Film KAID LMIA iou l'hsitoire du LKAID LARBI BOUSSELHAM ( mon grand mére ) oui il me tient àccoeur parcequ'il met au devant de la scéne mon village et mes origines et toutes els tribus de JEBALA et leur sacrifice pendant la guere du Rif et m^même pendant la guerre d'indépendance. L'ecriture du scénario est terminé comme el budget , le début du tournage est prévu Septembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyLun 17 Oct - 7:16

Pour la compréhention du texte ......

Je crois qu'il ya méprise , et les informations passent , je vous informe que le probléme financier est réglé depuis lontemps , mais le vrai probléme vient du contenu du Film et du scénario , le Jouranl AALAM défend en premier lieu la politique du parti de l'ISTIQLAL via à vis de ses leaders : TORRES et ALLAl EL FASSI , d'autres essyanet et veulent un autre interprétation par rapport à la vie de LAYACHI-AMEZIANE- autre probléme officiel " gommer la proclamation de la république du Rif et la cession avec la Monarchie marocaine. ....................
Quand au Film " KAID ALMIA " ou l'histoire vrai du LKAID LARBI BOUSSELHAM ASSAIB , oui cette histoire me tient à coeur , acr elle relate les fairts et le sacrifice de JBALA mon pays et mes origines pendant la guerre du Rif et aussi pendant la Guerre de l'indépendance , surtout ce film contredira ceux qui pensent (Nord Passif ).
Je tiens à affirmé que tout est bouclé et le tournage débutera début Septembre dans la Région de ZOUMI.
Revenir en haut Aller en bas
CADO
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyLun 17 Oct - 10:26

Si je ne suis pas indiscret pourquoi Zoumi ??
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 19 Oct - 4:43

Je ne veux pas rentrer dans trop de détails , Absent de mon bureau ,je n'ai que le wap et c'est difficle.
Pourquoi Zoumi . Je parle du Douar ZOUMI et non le village de ZOUMI il se trouve qu'il ya une maison adapté à cette histoire et qui à aussi vecu pendant ces troubles il s'agit de la demeure du KAID BERRADI , maison avec des fortifications et dont on raconte les histories les plus folles , dont par exemple la consctruction est faite avec de l'huile au lieu de l'eau et en motier de la bioue et les cadavres des ennemis .. A verifeir bien sûr .compte ou réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 19 Oct - 6:53

Désolé la maison du KAID MOHAMED (BERRADI) se trouve dans le Village AIN KTAR à quelques kilometres de ZOUMI et non le douar de ZOUMI.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2005

HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 2 Nov - 4:20

apres le poete , chibi le scénariste ?
un nouveau donald est il né ?
le prochaine emploi sera t'il pompier ?
n'etiez vous pas le premier a parler de bas les masques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 2 Nov - 5:03

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION EmptyMer 2 Nov - 6:53

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty
MessageSujet: Re: HUMANITAIRE ET EMIGRATION   HUMANITAIRE ET EMIGRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMANITAIRE ET EMIGRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser