Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dra3e
Bavard
dra3e


Nombre de messages : 46
Localisation : London
Date d'inscription : 07/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyVen 3 Juin - 6:52

من أجل أن تكون 2005 سنة تحرير جميع المغاربة المحتجزين في الجزائر

تجمع أمام القنصلية الجزائرية في مونريال

تنظم جمعية »إيسبوار ماروك« (أمل المغرب) غدا السبت 4 يونيو 2005 تجمعاً تضامنيا أمام قنصلية الجزائر بمونريال (كندا) للمطالبة بالإطلاق الفوري واللامشروط لجميع المحتجزين المغاربة بالأراضي الجزائرية. ولحد الآن، يقبع 408 محتجز مغربي في سجون طغمة »البوليزاريو« بالجزائر، وهذا ضداً على أية شرعية، وخرقا لروح ومضمون معاهدة جنيف، وكذا لجميع المواثيق والعهود العالمية المتعلقة بحقوق الانسان.

وتزامنا مع هذه الحركة التضامنية إزاء المحتجزين المغاربة بتندوف، ستتم تظاهرات، في نفس اليوم، بعدد من مدن أوروبا وافريقيا.
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyVen 3 Juin - 8:22

A propos des prisoniers Marocains en Algérie
Depuis longtemps on a essayé d'attiré l'attention de nos responsables sur ce cas grave et dramatique de nos fréres séquestrés à Tindouf
Je souhaite vous rappeller que moi même entant que représentant en Europe de l'OMAP ( Observatoire international des prisoniers )
J'avais l'opportunité de visiter les camps de consentration à Tindouf , et j'avais envoyé moi même un courrier au premier minsitre de l'époque Monsieur YOUSOUFI et un courrier via le canal de presse ( Journal ALAYAM )pour dénonçer cette situation et sommer les autorités marocaines de tout faire pour liberer nos soldats et nos fréres sahraouis séquestrés par le pouvoir Algérien.
Toute démarche qui va dans ce sens ,nous la soutenons et serons tous dérrière pour aboutir à leur libération.
Merci de votre intervention.
Abel CHIBI D'Ouazzane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyVen 3 Juin - 11:09

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouhlal
Bavard
bouhlal


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyVen 3 Juin - 16:37

je crois en toi dona.tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 5:50

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 6:24

Au fait Dona ces sont des prisonniers de guerre detenu par le Polisario .Non liberés malgré le cessez-de-feu ce qui est contre les normes de la Convention de Genève.
Au fait il y a une site dedié au sequestrés de Tindouf ::
++
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 6:29

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 6:49

Je vous rapporte ici quelques articles de la convention de Genève ::

Citation :
Article 130


Les infractions graves visées à l'article précédent sont celles qui comportent l'un ou l'autre des actes suivants, s'ils sont commis contre des personnes ou des biens protégés par la Convention : l'homicide intentionnel, la torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques, le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, le fait de contraindre un prisonnier de guerre à servir dans les forces armées de la Puissance ennemie, ou celui de le priver de son droit d'être jugé régulièrement et impartialement selon les prescriptions de la présente Convention.
Citation :

CAPTIVITE
SECTION I
DEBUT DE LA CAPTIVITE
Article 17
...
Aucune torture physique ou morale ni aucune contrainte ne pourra être exercée sur les prisonniers de guerre pour obtenir d'eux des renseignements de quelque sorte que ce soit. Les prisonniers qui refuseront de répondre ne pourront être ni menacés, ni insultés, ni exposés à des désagréments ou désavantages de quelque nature que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 10:41

Ils ont fait quoi :: rien juste ils rodent dans les ruelles et Hop ! arretés par le Polisario ...A l'epoque le Sahara a vecu des moments de l'extreme instabilité .J'ai meme lu quelque part qu'on a captivé qql enfants et on les emmenait a Fidel Catro qui s'est chargé de les eduqué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 10:43


Le probléme est plus compléxe que ça.
Les avis divérgent entre politiciens . Mais la réalité c'est qu'il n'ya plus légalement de prisonniers à Tindouf , par contre ce sont des hommes séquestrés par le pouvoir Algérien , sont des soldats marocains retenus dans les camps de Tindouf , ce sont aussi des milliers de marocains hommes , femmes et enfants du sahara marocain séquéstrés par le pouvoir Algerien et non le polisario qui n'a aucune représentation sauf celle du pouvoir Algérien.
Malheureusement ce dossier n'à jamais été bien géré par les responsables Marocains et les instances internationales héstent entre le soutien du Maroc ou de l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 10:56

A wejda on dit que le prob du Sahara est engendré par les algeriens pour des raisons de vengeances d'une guerre ratée. Je sais pas son nom exact mais il s'est deroulé apres l'independance du Maroc 1956. L'Algerie pensait que le Sahara marocaine est une partie de sa patrie ! Cette guerre est fini par la perte du coté de l'Algerie mais on a tout effacer de l'histoire par la Marche Verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptySam 4 Juin - 14:23

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyDim 5 Juin - 4:08

Au fait En algerie c'est pas comme au Maroc le regime est different ... C'est l'armee qui detient le pouvoir ..Alors iol faut dire pluto ::
Espece de Sa.o et #?!;: de General ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyDim 5 Juin - 5:29

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouhlal
Bavard
bouhlal


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 6 Juin - 7:34

chere dona,c pas le pb ne reside pa á aimer ou non.car tous territoire á ces failles,ou on va on dit:"la-bas est mieux qu'ici".
normale que le maroc te parait mal et/ou mauvais(j sais pas quoi),ms il faut au moins,si t'as une volonté de l'aimer,faire qqu chose pour lui.
il peut être plus simple,tu suggere comment il doit être (ce maroc)pour qu tu puisse l'aimer.critiquer c facile mais la décrypter c autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 6 Juin - 9:54

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 6 Juin - 12:11

Hé Bouhlal tu parles comme un pro de Programmation
Citation :

Décrypter Failles

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
bouhlal
Bavard
bouhlal


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 6 Juin - 15:36

merci dona,ca me ferai un enorme plaisir.et je ferai la meme chose avec ma ptite
Revenir en haut Aller en bas
bouhlal
Bavard
bouhlal


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 6 Juin - 15:38

hi dark mon,cmt ca prof de programmation? je suis qu'un simple editeur j'ecris ce que je penses. c tt.
et si je te parrais comme tu dis mci,á sidi, et j'espere te pas briser ton optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyMar 7 Juin - 5:32

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouhlal
Bavard
bouhlal


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyMar 7 Juin - 8:25

ton prenom est synonyme de l'espoir et de l'avenir.
alors esperant que l'avenir sera prometteur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 13 Juin - 7:13

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 13 Juin - 8:01

Bah o fait le mien j'aime pa :s
C'est Mohamed :soit on m'appelle Simo ,soit avec mon prenom qui est aussi tt Nulle il ressemble en quelque sorte a LG :s
La vie c'est dificile Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
Invité
Invité




Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 13 Juin - 10:19

..


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarK_m00n
esprit ouvert
DarK_m00n


Nombre de messages : 198
Localisation : myRevo
Date d'inscription : 23/02/2005

Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde EmptyLun 13 Juin - 12:22

-_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/THESLGI
Contenu sponsorisé





Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty
MessageSujet: Re: Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde   Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisoniers marocains en Algerie,les plus anciens du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slt a tt le monde,,,,
» salut tout le monde
» salut tout le monde
» [b]un grand salut a tout les ouazzanie du monde[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser