Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nostalgie à Dar Dmana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rkiouak Abdelhamid
Nouveau
Rkiouak Abdelhamid


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2010

Nostalgie à Dar Dmana Empty
MessageSujet: Nostalgie à Dar Dmana   Nostalgie à Dar Dmana EmptyMer 15 Déc - 5:28

Il y'a tant des choses que la personne ne peut les oublier dans sa vie, surtout lorsque sa mémoire ne le trahit pas, je me trouve souvent anxieux d'une période inoubliable qui est encore gravée dans ma mémoire, surtout celle de l'étude au collège Moulay abdellah chérif, je n'oublierai jamais jamais nos discussions devant la porte des élèves près d'un puits ou plutôt un Sania qui était entre les deux portes, certains de nous attendent la sonnette sur les trois escaliers devant les boutiques des coiffeurs et d'un horloger, certains aussi attendent devant le siège du Parti de l'Istiqlal, d'autres sillonnent vers Ain Bouffaress et retournent vers le rond point, les filles attendent la sonnette sous les arbres, elles étaient très respectueuses avec leurs habits, parfois on organisaient des excursions vers le lac situé sur la route de chaouen qu'on l'appelait Labhiar, et même sur les paysages de la route de Rabat, on étaient des frères, les professeurs nous ont accompagnaient plus qu'une fois, je n'oublierai jamais les matchs de footbal qu'on a organisé nous les élèves contre les professeurs, il y'avait toujours de la concurrence et le respect, aussi pendant les fêtes nationales les élèves apportent leurs instruments de musique et chantent dans les classes en la circonstance, je n'oublierai jamais aussi la revue que les élèves ont crée et qu'on avaient écrit des nouveautés et poésies et qui s'appelait MAJALLAT AL MICHAL, qui peut se souvenir d'elle ? confused
Je me rappele M schmidt du mathématiques avec sa voiture orange de marque Simca 1100, Mme dupont avec sa voiture bleue foncé de marque Peugeot, M le pillier avec une renault 12 blanche, qu'un elève avait un conflit avec lui et l'avait sortir de la classe, alors il a fait une chose qu'on a pas admis , c'est qu'il a pénétrer un morceau de bois dans la serrure des portes, lorsque le pillier est sorti il a trouvé la porte endomagée , et on a essayé de lui porter aide et assistance sans tomber dans la calomnie , puis on a demandé de l'excuse au nom du malfaiteur cheers


Revenir en haut Aller en bas
rkiouak
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2011

Nostalgie à Dar Dmana Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie à Dar Dmana   Nostalgie à Dar Dmana EmptyJeu 8 Déc - 5:15

De loin de ouazzane, j'ai entendu la création d'une nouvelle association , mais d'une autre couleur différente aux associations reconnues sur le plan national tels que les associations artistiques, sportives, ........cette fois, les ouazzanais ont pu créer une importante et intéressante association qui est l'association Ibn Al haitam de Physique Chimie à Ouazzane " .

C'est vrai que les responsables qui ont inventé ce genre d'association sont des personnes voulant pousser la connaissance, et la compréhension vers l'avant et mettre d'ouazzane un flambeau qui éclaire le chemin de la science que ouazzane le prenait jadis.

J'espère un de ci jours entendre de telles associations purement ouezzanaises et qui ont un but qui serve l’intérêt général de la ville ainsi que ses élèves et tout ce qui cherche la con
naissance .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie à Dar Dmana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pemier course de DAR DMANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Rencontres :: Anciens du Lycée My Abdellah CHRIF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser