Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bajloud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophos
esprit ouvert
sophos


Nombre de messages : 109
Localisation : Suisse (mais citoyen du monde)
Date d'inscription : 10/03/2005

Bajloud Empty
MessageSujet: Bajloud   Bajloud EmptyMar 22 Mar - 15:57

Sur bajloud (ou boujloud ou bilmawn (en amazighe), vous pouvez consulter avec profit l'article suivant:
Abdelmajid RIDOUANE, « The Bilmawen Carnival, An Amazigh ancestral tradition » [en ligne], Michigan (USA), disponible à l’adresse URL : http://www.mondeberbere.com/civilisation/tradition/bilmawen-en.htm, consulté le 18 mars 2005.
Revenir en haut Aller en bas
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

Bajloud Empty
MessageSujet: Re: Bajloud   Bajloud EmptyMer 23 Mar - 9:55

merci sophos pour la page. Le site est interessant. Le majloud... une tradution berbere je viens de decouvrir.Durant mon dernier sejour á ouezzane,j ai cherche une occasion pour vivre les evenements le bajloud dont j ai entendu parler. Et ca a marché, je suis allé le chercher chez les jbalas.c etait l histoire du mal et du bien decrite en choreographie.la dance du blan et du noir......
la question je pose au `cher foromien` quelle relation existe entre les jbalas et les berberes??
merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bajloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: Art et Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser