Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Personnes inoubliables

Aller en bas 
+2
Hafid
dicki
6 participants
AuteurMessage
dicki
esprit ouvert
dicki


Nombre de messages : 54
Localisation : Cologne
Date d'inscription : 06/02/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyVen 18 Mar - 6:18

Voilá quelques unes, et qui dit plus ???
Ayachi Mersaqa, Khay Laarbi, L´Crique, ....
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyVen 18 Mar - 13:52

N'oublions pas H'sinou qui est honoré sur ce site, et Si Bouayade le passioné extrême (!?):
- Oum Kelthoum,
- Palestine
- Sahara
- Islam

... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
YEMLI
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : LIEGE -BRUXELLES
Date d'inscription : 11/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptySam 19 Mar - 2:20

Permettez moi d'intervenir au moins pour honorer l'âme du résistant BOUAYAD. Il n'était pas extémiste , c'est un homme de valeur , il a commencé dans la résistance contre l'occupant et puis c'était la Palestine et pour cela je laisserais peut être CHIBI d'en parler puiqu'il était correspondant du Journanl Palestine et il connait plus que moi le démarage de la maison de Palestine à Ouazzane et aujourd'hui même le fils de Mr ABOUAYAD Avocat à Ouazzane qualifie CHIBI de Compagnon de lutte de son pére malgré son jeune âge. Quand à OM KALTOUM qui d'entre nous n'aime pas cette grande damme de la chanson Arabe. et pour le Sahara ce n'est jamais extrémiste de vouloir récupererr notre terre et d'ailleurs des centaines de milliers de Marrocains sont encore prisonniers dans les prisons de Tindouf pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyMar 22 Mar - 7:50

...


Dernière édition par dona le Lun 23 Mar - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyMar 22 Mar - 14:23

Bonjour les ouazzanis(e)s et sympathisant(e)s,

Merci à M.Yemli pour les précisions qu'il a apportées à propos de feu Bouayad, et désolé pour la confusion qu'aurait provoqué l'expression "Passions extrême", par laquelle je voulais montrer une certaine caractériatique positive du défunt, et qui impressionait quand on lui rendait visite ou qu'on discutait avec lui.

Alors soyons positifs, et faisons de ces forums des points de rencontres et non de discordes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyMer 23 Mar - 3:36

Merci à Mr HAFID de sa gentillesse et de sa mise au point conçernant feu BOUAYAD.
Il est vrai que maintenant le mot extrême n'est utilisé malheuresement que pour désigner le côté négatif de la religion musulmane
merci encore à HAFID.
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 24/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyVen 25 Mar - 9:44

Assalamou Allaykoum,

à propos de feu abouayad, je me souviens de lui, il gardait toujours un sourire sur son visage, il était mon enseignant de l'année scolaire 1981/82 à l'école ajadida ( je ne souviens pas du nom éxacte de l'école); il aimait beaucoup les enfants, et il vivait pour la cause palestinienne.

Il était vraiment une haute personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
CHIBI
esprit ouvert
CHIBI


Nombre de messages : 110
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyVen 25 Mar - 11:40

Mohamed BOUAYAD n'était qu'un instituteur , mais cultivé avec de conviction , de courage , et surtout un coeur d'or.
La maison de palestine , unique au Maroc n'abritait pas que les tolbas mais aussi les pauvres , les clochards , les sans logies .
Il a sûrement marqué beaucoup de jeunes de notre génération.
je n'étais toujours pas d'accord avec lui sur tout , mais l'homme reste un momument de coeur , d'amitié. J'ai appris beaucoup de lui et avec lui .
Merci et merci encore a feu BOUAYAD.
Revenir en haut Aller en bas
el alaoui hicham
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyMer 13 Juil - 9:54

dicki a écrit:
Voilá quelques unes, et qui dit plus ???
Ayachi Mersaqa, Khay Laarbi, L´Crique, dicki, zendani, habita, ....
Revenir en haut Aller en bas
el alaoui hicham
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2005

Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables EmptyMer 13 Juil - 11:15

el alaoui hicham a écrit:
dicki a écrit:
en vloila quelques elements d identification des innobliables de ouazzane:
dicki: rahimahou allah, se trouvait toujours en bas de mellah où il rend quelques services aux commercant pour trouver de l argent necessaire à l'achat de kif et sebsi dont sa vie commence à partir 19h. et si tu l'appelle dicki il fai hailala f charie avec des gestes incroyables.
w bhad hailala dialou dicki wlla innobliable aid les ouazzanis.
à la prochaine on trouvera les autres portraits de nos innobliables.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnes inoubliables Empty
MessageSujet: Re: Personnes inoubliables   Personnes inoubliables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnes inoubliables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: La ville d´Ouezzane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser