Le Forum de ouaZZane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de ouaZZane

Le Premier du Nord-Ouest

www.ouazzane.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Urgent et important pour tout les ouazzani !

Aller en bas 
AuteurMessage
beityplus
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2005

Urgent et important pour tout les ouazzani ! Empty
MessageSujet: Urgent et important pour tout les ouazzani !   Urgent et important pour tout les ouazzani ! EmptySam 3 Sep - 5:40

Urgent et important pour tout les OUAZZANI …………………….. !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tout les Ouazzani, Je suis un J.Pro spécialité Marketing & techniques de commerce ayant une expérience prof de qualité "9 ans" et je me suis retourné chez moi fin 2000 pour me stabiliser dans la ville que j'aime, la ville qui tienne mes souffles. Et en effet j'ai démarré mon petit projet avec un apport personnel et crédit normale personnels heureusement que j'ai pu a peine -avec des pas de tortue- rembourser ma dette pour me tenir debout, mais franchement et après + que quatre ans, j'ai constaté que la nature de consommation chez la population ouazzani est incontrôlable, ce qui influe sur toute étude de faisabilité; en + il n'y a aucun soutien ni initiative de la part des autorités locales, au contraire nous trouvons toutes les portes soit fermé, soit que quelques chanceux pistonnés tiens les clés, alors que nous nous trouvons dans une situation délicate et désespérante tant que la ville est :

1* Appartient tjr à la province de sidi kacem ce qui nous fait tous rentrer dans un circuit fermé.

2* Ouazzane n'est pas inclut dans L'agence d'appuie et de développement des provinces du nord et c'est honteux car nous nous trouvons à 3 Km de cette zone et c'est une grande question la !

3* Ouazzane est tjr loin des études d'évaluation et de développement assistées par les offices et les ministres et les ONG.
*Absence de la transparence et de discussion objective et réaliste sur l'avenir de cette ville historique et unique de sa nature (Débat' tables rondes, portes ouverte, Club, Association....

4* La jeunesse de dar dmana avec son esprit d'appartenance et de responsabilité a , les moyens :physique, morale, et savoir faire au sens professionnel du terme pour démarrer au moins des unités de production , tourisme, Artisanat, l'agriculture, culture, ... si jamais les moyens financiers sont sur place avec des études raisonnables et réalistes, et des circuits de formation professionnelle intensive assistées par des hommes de métier.

- Avantages :placement stratégique de la ville, M.O au bas prix, Locaux a prix raisonnable , voisinage des grande ville et lignes nationaux, climat économique vierge, nature, matière prem, histoires et hommes de bonnes consciences, assiette commerciale et marché de la demande et en perpétuel augmentation (surtout le contour de Jbala et Rif de Ouazaane ), Existence de capitaux d’épargne passif chez les investisseurs locaux et qui transferts leurs investissements vers les autres villes a cause de l’absence d’une motivation économique réelle .

- Inconvénients: Absence d'un quartier industriel, Procédure et impôts locales relativement haut,
Absence du savoir faire chez les élus, le budget annuel de développement et de gestion et assez faible ...

5* Les ouazzani habitant dans les villes du pouvoir politique et économique : Rabat ,casa, Fés Tanger et autres, doivent bougé et sensibiliser les hautes autorités et les grands investisseurs nationaux et même internationaux, de ce que nous pouvons donner à cette ville qui nous a bcp donné alors c'est à nous le tour de lui rendre un peu de ce qu'elle mérite voir ses avantages naturel, matériel, humaine, sportif, et intellectuel, ...

Nous comprendrons bien les gent qui quitte Ouazzane pour gagner leurs vie en fin c'est une réalité que nous devrions changer car moi même je commence a en réfléchir car la situation devienne de + en + défavorable, alors a vous la parole les vrais Ouazzani et pas ceux qui portent de mauvaises intentions en faisant semblant d'aimer Dar Dmana, ceux ci il faut les donner une leçon de conduite pour ne pas profiter de la bonne conscience et envie d'être mieux qui fait rêver LES OUAZZANI.

Bonne chance et tenez bien à enrichir cette discussion par vos idées et opinions à conditions qu'elles soient utiles, objective, réaliste, et avec une bonne intention et envie d'être mieux.

beityplus@yahoo.fr Passez et envoyez ce msg a vos amis
CTRL+ CLICK sur : https://ouazzane.forumactif.comviewtopic.forump=1317#1317
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent et important pour tout les ouazzani !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent et important pour les ouazzani !
» important (surtout pour les meufs)
» lien important pour nos enfants
» ouazzani en Arizona
» Un Ouazzani de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de ouaZZane :: Dar Dmana :: La ville d´Ouezzane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser